Pianiste reconnue internationalement, Yoko Kikuchi est régulièrement invitée à se produire en tant que soliste et chambriste.
Elle est lauréate de nombreux concours internationaux de piano, et elle participe à de nombreux événements nationaux et internationaux notamment en musique de chambre.
Passionnée par l’enseignement, Yoko Kikuchi est professeur de piano au Conservatoire Royal de Bruxelles depuis 1992. Elle a formé de nombreux lauréats de concours internationaux, grâce à son expertise en tant que soliste, chambriste et également coach.
Yoko Kikuchi est diplômée en Coaching énergétique et développement personnel : certifiée par BAO-Elan-Vital, Belgique.
Ses compétences en coaching énergétique sont adaptées et appliquées à la pédagogie musicale.
C’est en Italie en 2023, qu’en tant que Coach, elle participe à une masterclass dédiée à l’improvisation au piano et axée sur la libération de la tension corporelle. Cette expérience enrichissante lui permet de renforcer sa méthode d’enseignement basée sur l’écoute intuitive.
Yoko Kikuchi a développé une philosophie d’enseignement à travers un nouveau concept “InnerMusic” qu’elle a créé, et qui fusionne musique et techniques de libération corporelle, favorisant l’écoute intuitive et une profonde connexion entre les instruments et l’interprète.
« InnerMusic » est une approche unique qui allie la musique et le développement personnel à travers la libération corporelle et l’écoute sonore.
Yoko Kikuchi organise des événements qui allient la musique et la méditation tels que les concerts «Waraku». Au moyen de la synesthésie créative, elle intègre également des performances en collaboration avec des artistes visuels dans des projets tels que «Hear and Draw», dédiés à l’auto-émancipation à travers l’art et la musique.