Vincent Hepp est disciple de Véronique Bogaerts et de Thérèse-Marie Gilissen au Conservatoire Royal de Bruxelles et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. 

Très tôt attiré par la musique de chambre, il devient l’altiste du quatuor Kryptos avec lequel il reçoit l’enseignement, entre autres, des quatuors Artemis et Alban Berg, et avec lequel il obtient le deuxième prix au concours de quatuors Chostakovich à Moscou ; en suit une activité intense comme chambriste dans la plupart des ensembles importants en Belgique, tels Oxalys, Het Collectief, Ensemble Franck … 

Fort de ces expériences multiples et variées, il devient membre fondateur du quatuor Taurus. Son intérêt particulier pour la musique contemporaine l’amène à participer à la International Ensemble Modern Academy, suite à quoi il est invité régulièrement par l’Ensemble Modern, Contrechamps, Manufaktur für Aktuelle Musik, Nadar, Spectra et de nombreux autres ensemble spécialisés.

Alto solo de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, poste qu’il a occupé dans de nombreux orchestres belges, Vincent est également chargé d’Enseignement au Conservatoire Royal de Bruxelles.