La pianiste Sang-eun Oh est diplômée de l’Université Yonsei avec les honneurs.
Elle a fréquenté l’école Yewon et l’école secondaire des arts de Séoul puis elle a ensuite obtenu une maîtrise (MM) au Mannes College of Music et a terminé le programme d’études professionnelles. Elle a également obtenu un doctorat (DMA) en interprétation et pédagogie du piano à l’American Conservatory of Music avec son étude sur la technique Alexander et le jeu du piano.
En tant que pédagogue, elle a dirigé le département d’éducation artistique à l’École supérieure de la culture et des arts de l’Université des femmes de Sookmyung et a enseigné la pédagogie du piano et la rythmique. Elle a également enseigné aux élèves et éducateurs de piano au Festival France Music-alta, à l’Académie internationale de piano ASIA, au Namhae Music Camp et au Singapore International Summer Music Camp, entre autres.
Depuis 1999, Sang-eun Oh a donné plus de 100 concerts bénévoles dans des lieux tels que des maisons de retraite, des services pour enfants Holt et des hôpitaux, y compris ceux pour les patients malvoyants. Elle a fondé le Gyeonghuigung Youth Orchestra en 2017 et le Senior Music Group en 2020, créant une tendance dans l’éducation musicale tout au long de la vie pour les adolescents et les adultes d’âge moyen.
Sang-eun Oh a donné des dizaines de récitals en solo dans des lieux tels que le Carnegie Weill Hall à New York, le Sejong Center for the Performing Arts et le Seoul Arts Center. Elle s’engage à découvrir de nouveaux répertoires et planifie diverses performances telles que des récitals-conférences académiques et des performances de contes mettant en vedette ses propres collaborations artistiques et photographiques.
Elle est membre de diverses associations de piano, y compris la division de l’éducation de l’association de piano, la directrice de l’association de duo de piano, la présidente de la division de recherche sur la littérature de piano, la directrice de l’association de pédagogie et d’eurythmie du piano et la présidente du Musica Duo.
Actuellement, Sang-eun Oh est membre du conseil d’administration de la Piano Association, de la Piano Pedagogy Society et de la Dalcroze Society, ainsi que professeur consultant à Brainways sous Severance Children’s Hospital et PDG de la classe 101 et du laboratoire de pédagogie du piano.