Violoncelliste chambriste, soliste et pédagogue, Juliette Salmona fait partie depuis 2009 du quatuor Zaïde et enseigne au CRR de Paris depuis 2016. Elle se produit sur les plus grandes scènes internationales (Philharmonie de Paris, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Philharmonie du Luxembourg, Cité interdite de Pékin, Concertgebouw d’Amsterdam, Wigmore Hall de Londres, Barbican Hall de Londres, Philharmonie de Cologne, Jordan Hall de Boston, Merkin Hall de New York, Teatro Colon de Bogota, Konzerthuset de Stockholm), et est lauréate de nombreux prix de concours
internationaux (prix spécial du concours ARD de Münich en quatuor à cordes en 2012, 1er prix du concours de musique de chambre Joseph Haydn à Vienne en 2012, 1er prix du concours de quatuors à cordes de Pékin BMJC en 2011, 1er prix du concours de musique de chambre de Heerlen en 2010, prix de la presse du concours de quatuor à cordes de Bordeaux en 2010).
Juliette a joué en musique de chambre avec Martha Argerich, Bertrand Chamayou, Nelson Goerner, Beatrice Rana, Lise de la Salle, Camille Thomas, Nicolas Alstaedt, Xavier Philipps, Antoine Tamestit, Lise Bertaud, Karine Deshayes, et beaucoup d’autres musicien.ne.s pour qui elle a une grande admiration.
Elle a enregistré sept albums de quatuor à cordes chez NoMadMusic, un album en duo avec le guitariste Benjamin Valette chez AdVitam, et un album en duo avec la pianiste Katherine Nikitine chez Hortus. Elle s’est formée en violoncelle auprès de Marcel Bardon et Jean-Marie Gamard, puis en musique de chambre auprès de Hatto Beyerle et Johannes Meissl.
Juliette joue aujourd’hui un magnifique violoncelle de Claude-Augustin Miremont datant de 1876.