La pianiste Joo Hee Seo est diplômée du College of Music de l’Ewha Womans University avec la plus haute distinction. Elle a ensuite suivi le programme d’interprétation professionnelle (Diplom) à l’université de musique de Fribourg en Allemagne et a obtenu un Konzertexamen à l’université de musique de Detmold.

Après avoir débuté comme soliste avec l’orchestre de la ville de Daegu à l’âge de 14 ans, elle a entamé sa carrière de soliste l’année suivante et a rapidement été reconnue pour son talent. Elle a remporté de nombreux prix, notamment le grand prix du concours de l’association Brahms Corée-Allemagne, le grand prix du concours de l’université de Gimcheon, des prix au concours Music Chunchoo, un récital solo au Lee Won Dream Concert et des représentations au 68e Chosun Ilbo New Artist Concert, ainsi que d’autres concours et concerts prestigieux en Corée.

Pendant ses études à l’université de musique de Detmold, elle a reçu la bourse Leistungsprämie. Elle a également obtenu la deuxième place au concours international Liszt de l’université de musique de Detmold, a remporté le prix de la bourse IPAF, s’est qualifiée pour la finale du concours international ARD à Munich, s’est produite au Nador Hall de Budapest, a été invitée à donner un récital solo au Pianohaus Lepthien en Allemagne, a participé au festival international de musique contemporaine Ebnet et s’est produite au festival international de piano d’Electe en Serbie. Elle a également donné des concerts à la cathédrale Sainte-Agathe de Catane, en Italie, à la Carl-Orff-Saal de Munich, ainsi qu’un récital solo au Konzerthaus de Detmold. Grâce à ces prestations et à ses succès dans les concours européens, elle a été acclamée par la presse locale et le public.

Joo Hee Seo a été sélectionnée pour participer à des masterclasses avec des musiciens de renommée mondiale tels que Günter Ludwig, Ferenc Rados, András Schiff et Jura Margulis. Ses études approfondies et sa passion pour la musique, en particulier son travail intense avec le pianiste hongrois Alex Szilasi, ont profondément influencé sa sonorité délicate et riche, ainsi que son expression musicale.

De retour en Corée, elle s’est produite sur diverses scènes, notamment dans le cadre de la série de musique romantique « On Romance » de l’Ensemble Arete, du Lee Won Outstanding New Artist Solo Recital, de concerts dans la salle des députés de l’Assemblée nationale, de représentations pour la « Journée de la culture », d’un récital de conférences dans le cadre de la Daegu Concert House Lobby Music Series, et du Daegu Music Festival. Elle a également été invitée à se produire au festival de piano du centre culturel Seogu de Daegu, a participé à l’émission « Beautiful Afternoon at 4 PM » de la chaîne KBS-FM de Daegu et a pris part aux représentations régulières de l’Association coréenne de duo de piano et de la Société française de recherche musicale. En outre, elle a donné des récitals en solo au Arts Center’s Recital Hall et au Sejong Center, et a collaboré avec L’Orchestra Appasionata et l’Orchestre symphonique de Gyeongju. Ses prestations continuent de recevoir des critiques positives et elle s’engage activement auprès du public en tant que soliste et musicienne de chambre.

Le concert de Joo Hee Seo à la « DU Cultural Zone “ de l’université de Daegu a été sélectionné comme la ” Most Wanted Lecture » et a connu un succès sans précédent avec trois invitations consécutives. Depuis 2016, elle est également directrice artistique du Daegu Young Classical Music Festival.

Actuellement, Joo Hee Seo se consacre à la formation de la prochaine génération de musiciens en tant que membre du corps enseignant de l’université nationale Kyungpook, de l’université catholique de Daegu, de l’école secondaire des arts de Daegu et du département de musique de l’école secondaire Shinmyeong.