Née en 1968, Jina Park a commencé ses études de piano à l’université d’Ewha en Corée du Sud. Après avoir obtenu les meilleurs diplômes de concertiste et de musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique Cortot de Paris (classe de G. Mounier et classe de N.Patarcec), elle a perfectionné son art en participant à des master classes avec des professeurs tels que F.Thinat, D.Merlet, P. Devoyon, L. Naumov, S. MIkovsky, et J.Menuhin au Conservatoire National d’Orléans.
Jina Park a reçu le Prix spécial de la Sonate au Concours international de Sofia en Bulgarie. Elle a également été récompensée par de nombreux prix lors d’autres concours internationaux, tels que le Prix de Virtuosité du Concours Claude Kahn, le Grand Prix du Concours de la Société de Piano de Corée, ainsi que le 2ème Prix du Concours Pusan MBC.
Jina Park a démontré son talent lors de concerts dans le monde entier, notamment à Paris, Salzbourg, Flaine, Prade, Sofia, Bacau, Séoul, Pusan…
En outre, elle a été invitée au récital « De Paris à Séoul » organisé par le Centre culturel français de Séoul en 2000, ainsi qu’au récital organisé en récompense de sa sélection comme l’une des « jeunes artistes prometteuses de 2001 » par le Centre des arts de Séoul.
Elle enseigne actuellement à l’université Kookmin de Séoul.