Les concerts ont mené Hardy Rittner dans presque tous les pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, en Corée du Sud et à Taïwan, où il a joué dans des salles telles que le “National Concert Hall” à Taipei lors d’une tournée en 2001. Pendant l’été 2007, Hardy Rittner est invité par le président allemand pour un concert au Château de Bellevue et plus récemment il a fait ses débuts avec succès dans des spectacles à guichets fermés dans les grandes salles du “Konzerthaus am Gendarmenmarkt” à Berlin et à la salle Oetker à Bielefeld.
La sortie de son CD Brahms sur MDG, premier enregistrement mondial des premières œuvres de piano du compositeur sur des pianofortes originaux du XIXe siècle (piano JB Streicher de 1851, et piano Ignaz Bösendorfer de 1849-50), a obtenu des critiques exceptionnelles (dont celles de klassik.com, FonoForum et hr2 Kultur CD en Allemagne, Supersonic Award à Luxembourg, et Fanfare aux États-Unis) ainsi que de nombreux prix. La sortie de son CD avec l’œuvre complète de piano d’Arnold Schönberg a également obtenu des critiques excellentes. En octobre 2009, Hardy Rittner a reçu le prix Echo Klassik dans la catégorie «Jeune artiste de l’année». Le 17 octobre 2010, son enregistrement des oeuvres pour piano de Schönberg a obtenu un Echo comme « Solo Recording of the Year (20e-21e siècle) : Piano ».
En mai 2012, MDG a publié l’enregistrement de Rittner de toutes les Etudes de Chopin sur un piano Conrad-Graf de 1835, enregistrement est hautement apprécié dans la presse. Six des études de Chopin ont été diffusées dans toute l’Allemagne par la Radio Festival ARD en 2012.
Depuis avril 2016, Hardy Rittner est professeur de piano à la Musikhochschule de Freiburg.