Lauréat de plusieurs concours internationaux et distinctions (Concours WPTA, Prix spécial au Concours Grieg de Bergen, Révélations classiques de l’Adami…), Guillaume Sigier a étudié au CNSM de Paris auprès d’Henri Barda, Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert. Après un Diplôme d’Artiste Interprète à Paris, il complète son expérience au Royal College de Londres. Durant son parcours, il a bénéficié des conseils de personnalités telles qu’Anne Quéffelec, Hortense Cartier-Bresson, Jean-Claude Pennetier, Philippe Bianconi, Christian Ivaldi, Avedis Kouyoumdjian, le trio Wanderer…
Guillaume se produit en récital ou en musique de chambre au sein de nombreux festivals français et internationaux (Ensembles en résidence de la Roque d’Anthéron, Piano à Lyon, Piano en Saintonge, En Blanc Et Noir, Festival international de Kyoto, Festival Pablo Casals, Word Piano Conference de Novi Sad …).
Il partage la scène avec de nombreux artistes de sa génération comme Manon Galy, Julien Dieudegard, Shuichi Okada, Yan Levionnois, Pierre-Yves Hodique… Ancien membre de l’ensemble Polygones et du trio Andersen, il a enregistré deux disques, avec la violoniste Jaha Lee et autour de l’œuvre de Fabien Touchard.
Guillaume est également enseignant au CNSM de Paris et au CRR de Boulogne-Billancourt, et directeur artistique du Festival « Notes d’été à Irancy ».