Harpiste et Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris depuis 1995, Geneviève Létang enseigne plus particulièrement la musique contemporaine, le répertoire d’orchestre et la lecture à vue. Les académies de musiques collaborent avec elle régulièrement (Belgrade, Londres, Genève, Amsterdam, São Paulo, Buffalo, Szeged…)

Fortement engagée dans la musique de notre époque, Geneviève Létang, membre de l’ensemble Linea depuis 2007, participe à la création des grands compositeurs d’aujourd’hui tel que Heinz Holliger, Peter Eötvös, Brian Ferneyhough, Raphaël Cendo…

Afin d’explorer d’autres univers, la scène nationale Le Manège accueille en février 2019, Philippe Arlaud, metteur en scène d’opéra, et Geneviève Létang pour leur création commune:  » Variations Molière – Cordes sensibles » Octobre 2019, au festival Estovest à Turin, s’est donnée la création du compositeur italien Edoardo Dadone « Quadernino d’estate » ( « Carnet d’été « ) pour quatuor et harpe,en compagnie du quatuor NEXT- New Ensemble Xenia Turin.

L’opus 2021 du festival Estovest -Giovanni Musiche- verra la création mondiale de la pièce pour harpe de Riccardo Perugini : Valse Parabolique. Dans l’intervalle, en Août 2021 la fondation de l’abbaye de Royaumont donnera vie aux créations de Raphaël Cendo: Coffin Bubbles Blue, Michele Foresi et à la jeune génération de compositeurs du XXIe siècle.

Geneviève Létang est membre du jury du « 5th International Harp Compétition » qui s’est tenu du 26 novembre au 2 décembre à Szeged (Hongrie) et, si tout va bien sur notre belle planète, sera présidente du « 9th International Competition of Duos with Harp » à Ciesny (Pologne) en avril 2022.