Le pianiste brésilien Fábio Godoi se produit régulièrement en récital et en musique de chambre dans son pays natal ainsi qu’en Europe. On a pu l’entendre au Festival Suona Francese (Parme, Italie), à la série Música no Museu (Rio de Janeiro, Brésil), au festival Musica (Strasbourg), à l’Internationales Begegnungszentrum (Munique, Allemagne), au Musée d’Art de São Paulo (Brésil), au Festival Latino-Américain (Strasbourg), entre autres.
Né à São Carlos, où il s’initie à la musique, Fábio décide ensuite de s’établir à São Paulo afin de suivre des études supérieures de piano à l’Université de l’État de São Paulo (Unesp), dans la classe d’André Rangel. Pendant ces années il obtient une bourse du Programme Spécial de Formation en Musique, qui l’amène à participer au « Studio de musique contemporaine » de l’Unesp en tant que musicien et organisateur.
Après des études de perfectionnement avec Marisa Lacorte au Brésil il s’installe en France pour suivre un cycle de spécialisation au Conservatoire de Strasbourg auprès de la pianiste Amy Lin. Il obtient ensuite le diplôme de Master en interprétation à la Haute École des Arts du Rhin/Académie supérieure de musique de Strasbourg. Son mémoire, soutenu à l’Université de Strasbourg (Unistra) sous la direction de Pierre Michel, porte sur l’œuvre pour piano du compositeur Almeida Prado. Tout au long de sa formation, Fábio bénéficie également de précieux conseils lors de master classes avec des musiciens renommés, tels Alicia de Larrocha et Leon Fleisher.
Son intérêt pour la musique d’aujourd’hui l’amène à collaborer avec le percussionniste Ronan Gil de Morais et les saxophonistes Andrés Castellani et Olivier Duverger. Il se produit également aux côtés de l’Ensemble Contemporain du Conservatoire de Strasbourg et de l’ensemble Accroche Note.
Passionné par la pédagogie, Fábio Godoi enseigne le piano depuis plusieurs années et donne des master classes et des concerts commentés. Il est actuellement professeur au Conservatoire de Strasbourg et intervenant à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg.