Etienne Rappe est né à Namur le 2 juin 1965. Il est lauréat de plusieurs concours (Axion classics de la banque Belfius, prix Sabam au concours Tromp – Eindhoven, Bourse de la Fondation belge de la Vocation, prix Phillipart et Prix Epta – CERA).
Parallèlement à ses activités de soliste et de chambriste, Etienne Rappe se consacre à la direction de chœur et d’orchestre.
Il est le fondateur et chef de l’orchestre de chambre Aria, qui constitue un projet original de formation et d’insertion professionnelle de jeunes instrumentistes diplômés, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de CERA et de musiciens issus de nos grands orchestres nationaux.
Il est aussi membre de deux groupes de musique de chambre (“Due Cuori », chant et piano avec la Mezzo Soprano Albane Carrère (fr); partenaire régulier du Quintette à vent de La Monnaie).
Professeur de piano au Conservatoire royal de Liège, il est fondateur de l’école Klaviatura et il anime chaque année des stages de piano. Il est régulièrement appelé à l’étranger pour des master classes et comme membre du jury (Granada, Espagne; Varsovie, Pologne; Moscou, Russie).