Invitée sur les scènes du monde entier, Eliane Reyes séduit par sa personnalité musicale. Elle ose, sans cesse, creuser de nouveaux sillons en conservant toujours ce toucher subtil qui est son identité. 

Formée d’abord par sa mère, elle donne son premier récital à l’âge de 5 ans et reçoit la même année le Prix César Franck. 

Pianiste franco-belge, elle étudie au Conservatoire Royal de Bruxelles, puis à la « Chapelle Musicale Reine Elisabeth » auprès de Jean-Claude Vanden Eynden ainsi qu’au CNSM de Paris.

Eliane Reyes est nommée à trois reprises aux « International Classical Music Awards » et elle obtient les « Octaves » de la musique en Belgique pour l’ensemble de sa carrière. Un documentaire de 45 minutes sur son parcours musical (« Jeunes solistes, grands destins », réalisé par Thierry Loreau et Pierre Barré) lui est consacré à la télévision nationale belge RTBF. 

En 2017, Eliane Reyes a le privilège de jouer avec le Trio Koch devant la famille Impériale du Japon, lors de la visite d’État de S.A.R. le Grand Duc de Luxembourg au Palais Akasaka, après s’être produits auparavant devant Simone Veil au Parlement Européen du Luxembourg. 

Lors de la saison 2018/2019, elle se produit en récital à la Roque d’Anthéron ainsi qu’à la Folle Journée de Nantes, puis à la Salle Gaveau dans le deuxième concerto de Chopin sous la direction de Debora Waldman. On la remarque également dans le concerto « Jeunhomme » de Mozart, sous la baguette de Roberto Benzi, et dans le concerto de Malcolm Arnold à quatre mains avec Frank Braley et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. 

En duo avec Jean-Claude Vanden Eynden, ils obtiennent le « Gouden Label » pour leur disque Brahms-Brüll-Bargiel en première mondiale. 

Citoyenne d’honneur de sa ville natale, à Verviers (Belgique), elle devient la première pianiste belge à recevoir les insignes de « Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres » en France. 

Membre du jury de nombreux concours internationaux, Eliane Reyes enseigne actuellement au CNSMD de Paris.