Après des études musicales aux Conservatoire de Région de Besançon puis de Rueil Malmaison, Antoine Baudouin poursuit ses études au CNSM de Paris et obtient des prix dans les classes de  Pierre Pierlot, puis Maurice Bourgue et David Walter pour le hautbois, Pierre Yves Artaud pour la musique de chambre, et Brigitte Françoise Sappey en Cycle d’histoire de la musique.

Antoine Baudoin a joué au sein de nombreux orchestres de renom : Colonne, Pasdeloup, Paul Kuentz, Orchestre de Bretagne, Orchestre National de France (sous la direction de Pierre Boulez pour les cycles Varèse et Berg, et de Seiji Osawa pour le cycle Beethoven), Orchestre de jeunes en Île-de-France, et Orchestre français des jeunes (sous la direction d’Emmanuel Krivine).

Passionné de musique ancienne et de répertoire baroque, il travaille à Levallois avec Guillaume Cuiller, puis au Conservatoire régional de Paris avec Michel Henry et Antoine Torunczyk pour pour les hautbois anciens. Son expérience inclut un cycle de cantates de Bach sous la direction de Ton Koopman, des projets de musique et de danse françaises, ainsi que divers programmes avec Olivier Schneebeli au CMBV de Versailles. Il a participé au stage de Sablé-sur-Sarthe, il s’est produit avec Le Concert Spirituel et Hervé Níquet, pour Water Music et Fireworks de Haendel. Il a également participé aux Proms de Londres et au festival de la Chaise-Dieu et il continue de se produire avec les instruments anciens, en musique de chambre et en orchestre.

Titulaire du CA, il a enseigné dans divers conservatoires à Nevers, Mantes la Jolie, Beauvais, Persan et il est actuellement en poste à St Cloud et Courbevoie.

Il anime et coordonne différents projets autour du répertoire de bandes de hautbois ,avec un  répertoire étendu allant de la Renaissance aux transcriptions les plus récentes.

Il joue la marque Lorée pour les hautbois et cor anglais.