De nombreux concerts en tant que soliste et chambriste emmènent Annette von Hehn à travers l’Europe et outre-mer.
Elle se produit au Carnegie Hall, à la Sala São Paulo et au Teatro Colón de Buenos Aires, et elle se produit régulièrement au Wigmore Hall, au Concertgebouw d’Amsterdam, à l’Alte Opéra de Francfort, au Konzerthaus et au Berlin Philharmonic Hall, au Schwetzinger Festspiele, au Rheingau Festival de musique et au Festival de musique du Schleswig-Holstein.
En tant que soliste, Annette Von Hehn s’est produite avec le Bavarian Radio Symphony Orchestra, le BBC Scottish Orchestra, le Frankfurt Hessian Radio Symphony Orchestra, le Vienna Chamber Philharmonic, l’Orquesta Fílarmonica de Chile et le Manila Symphony Orchestra.
Annette Von Hehn est la première lauréate du Concours international de musique ARD. Elle a reçu des honneurs tout au long de sa formation musicale achevée en 2003 « Avec distinction » dans la classe de soliste du professeur Ilan Gronich à l’Université des Arts de Berlin.
Auparavant, elle a étudié à la Juilliard School de New York avec Dorothy DeLay et Itzhak Perlman, obtenant son diplôme en 2000. Elle s’est perfectionnée lors de masterclasses, avec Igor Oistrakh, Ida Haendel, Rainer Kussmaul et Kolja Blacher.
Choisie par l’Orchestre philharmonique de Berlin comme participante boursière de son Académie d’orchestre, Annette Von Hehn s’est produite régulièrement au sein de l’orchestre, de 2001 à 2003.
Avec son trio avec piano, l’ATOS Trio, fondé en 2003, Annette von Hehn se produit dans le monde entier et est régulièrement invitée dans des salles telles que le Wigmore Hall de Londres, le Concertgebouw Amsterdam, la Sala Sao Paulo et le Teatro Colón Buenos Aires.
En 2019, l’enregistrement en direct de l’intégrale des trios pour piano de Beethoven est paru dans le cadre d’une série « En direct de Wigmore Hall ».
Annette von Hehn est professeur de violon à l’Université de musique et de danse de Cologne et professeur de musique de chambre pour piano à l’Accademia Perosi de Biella, en Italie.
Elle joue sur un violon construit par Julia Maria Pasch en 2016.