Amandine Carbuccia est harpiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Brême depuis 2015.

Elle se fait très tôt remarquer lors de concours internationaux en étant notamment lauréate du Concours Lily Laskine en 2014 et de la International Dutch Harp Competition en 2012 (1er prix, prix du public et prix jeune talent).

Passionnée d’orchestre, elle est appelée à collaborer avec de prestigieux orchestres tels le NDR Elbphilharmonie Orchester, l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, le Münchner Philharmoniker, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Philharmonisches Staatsorchester Hamburg, le Staatsoper Hannover, ou encore l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig, sous la baguette de chefs tels que Lorin Maazel, Gustavo Dudamel, Zubin Mehta, Christoph Eschenbach, Jonathan Nott, Peter Eötvos et Daniel Harding. Ces collaborations l’amènent à donner des concerts dans les plus grandes salles internationales comme la Philharmonie de Berlin, le Musikverein de Vienne et le Carnegie Hall de New York.

En tant que soliste elle est invitée à se produire avec différents ensembles, comme l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Bremer Philharmoniker, le Philharmonisches Orchester Gießen, l’Orchestre Lamoureux, le Nieuwe Philharmonie Utrecht ou encore la Kammerphilharmonie Dacapo München. Les radios France Musique, Radio Bremen et la radio néerlandaise NPO 4 lui ont consacré des émissions.

Parallèlement à son activité de concertiste, Amandine Carbuccia consacre une grande partie de son temps à l’enseignement. Elle est notamment mentor dans plusieurs orchestres de jeunes (Junge Deutsche Philharmonie, Niedersächsisches Jugendsinfonieorchester) où elle enseigne et soutient de jeunes musiciens. Elle est invitée comme membre de jury à de nombreux concours et donne régulièrement des master classes en France et en Allemagne.

Née en 1990 à Nice, Amandine Carbuccia commence la harpe au CNR de Nice dans la classe de Michelle Vuillaume, qui l’a formée dès son plus jeune âge et lui a fait découvrir les richesses de l’instrument. Elle étudie ensuite au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel et Park Stickney, puis se perfectionne à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt am Main dans la classe de Françoise Verherve, où elle obtiendra un diplôme de soliste «Konzertexamen».