Le pianiste suisse Guillaume Moix se passionne très jeune pour la musique. Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle au Conservatoire supérieur et Académie de MusiqueTibor Varga de Sion, il poursuit ses études à la Hochschule der Künste de Zurich, où il obtient avec distinction le Master de Concert ainsi que le Master de Soliste dans la classe d’Homero Francesch.
Durant ses études, il étudie également l’accompagnement du lied auprès de Hartmut Höll, pianiste de Dietrich Fischer-Dieskau.
Il s’est produit en récital solo ou avec orchestre dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’en Amérique du Sud. Apprécié pour ses qualités musicales, il a récemment été invité à la Philharmonie de Berlin, au Carnegie Hall de New York ainsi qu’au Musikverein et au Konzerthaus de Vienne afin d’y jouer avec de prestigieux solistes, parmi lesquels Hiroko Katoh, Tamara Bansejevic ou Gabriel Cano. Depuis 2010, il forme le Duo « Bella Tola » avec Romana Kaiser, violoncelliste et enregistre avec elle des œuvres de Barber, Schumann, Pärt et Granados.
Soucieux et intéressé de transmettre sa passion aux plus jeunes, Guillaume Moix est professeur de piano au Conservatoire de Musique de Genève.
Il est également conseiller artistique des Schubertiades de Sion et réside actuellement à Lausanne.