C’était sans compter avec une personnalité forte, puissante et généreuse à la convivialité peu commune. La passion et la générosité servent de moteur à sa carrière pédagogique et instrumentale.
Pierre DUTOT, qui a été à 22 ans professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de LYON (CNSMDL), est l’un des professeurs les plus recherchés de l’école française des Cuivres tant ses élèves trustent les succès en concours nationaux et internationaux.
Parmi eux :
David Guerrier 1er Prix au concours international de MUNICH en 2003
André Henry 1er Prix au concours international de GENEVE en 1996
Pascal Clarhaut, Eric Plante, Evandro Matte (Brésil), Juan Luis Gonzales (Mexique)…
Il est invité régulièrement comme jury dans les conservatoires français et dans les concours nationaux et internationaux.
Ambassadeur musical d’un pays et d’une école, ses qualités pédagogiques reconnues lui doivent d’être invité pour des Master classes et concerts en France et à l’étranger : Mexique, Brésil, USA, Australie, Chine, Japon, Afrique du Sud, Vietnam, Maroc, Portugal, Cambodge, Algérie…
Maurice André et Roger Delmotte lui ont envoyé de nombreux jeunes talents internationaux se perfectionner dans sa classe.
« Je félicite ce grand artiste pédagogue et l’encourage vivement a poursuivre son action qui honore l’Ecole Française des Cuivres » Maurice ANDRE