Formée à la confluence des écoles de violon française, russe et hongroise, Manuelle El koubbi a très tôt été sensibilisée à la rigueur de l’apprentissage et à la recherche de l’expressivité dans la souplesse du geste. Sa rencontre avec le violoniste et pédagogue Géza Kapàs a notamment été déterminante dans son approche de l’instrument.

Durant de nombreuses années, elle a joué au sein de plusieurs orchestres de chambre. Elle a été membre du Quatuor Margand puis du quatuor Résonances. Elle joue alors les œuvres classiques et romantiques du répertoire historique ainsi que des œuvres de création. Actuellement elle se produit en sonate avec piano ou en duo avec guitare.

Passionnée de pédagogie, elle s’intéresse aux neurosciences et à leur application dans le champ de l’apprentissage musical. Elle a également approfondi ses recherches sur l’éducation somatique du musicien, notamment grâce à la Méthode Feldenkrais dont elle est praticienne depuis 2008. 

Elle est reconnue pour sa capacité à accueillir de très jeunes élèves dans sa classe, à les orienter et les accompagner jusqu’au 3e cycle et tout au long de leur parcours d’étudiants et de musiciens.

 

Manuelle El koubbi est titulaire du DE de violon et lauréate de l’examen professionnel de PEA. Elle a enseigné le violon et dirigé une classe d’orchestre au CRR de Cergy-Pontoise. Elle dispense actuellement son enseignement au conservatoire de Montrouge en région parisienne.