Née à Termonde (Belgique) en 1979, Lieve Goossens est flûte solo de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et professeur de flûte au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Après des études aux Conservatoires Royaux de Gand et d’Anvers chez Philippe Benoit et Aldo Baerten, elle poursuit sa formation auprès de Gaby Pas-Van Riet à Saarbrücken, où elle obtient le Diplôme de perfectionnement en 2004.

Parallèlement, elle suit des masterclasses avec Emmanuel Pahud, Peter-Lukas Graf, Philippe Bernold et Philippe Boucly.

Lieve est lauréate de plusieurs concours: Mozart (Wiesbaden), Tenuto, Dexia Classics,…

De 2000 à 2002 elle est membre de l’Orchestre de l’Union Européenne, dirigé par Vladimir Askenazy, Sir Colin Davis, Paavo Järvi,…

De 2002 à 2005 Lieve est piccolo solo du Staatsorchester de Saarbrücken et depuis septembre 2005, flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Liège.

Comme Lieve adore faire de la musique de chambre, elle fait partie de l’ensemble à vents I Solisti et elle joue régulièrement dans d’autres formations de musique de chambre. En tant que remplaçante elle joue régulièrement dans d’autres orchestres comme l’orchestre de la Monnaie, Antwerp Symphony Orchestra, l’orchestre de Opera Vlaanderen, Symfonie- orkest Vlaanderen etc.

En tant que soliste, elle a joué avec l’orchestre de la Radio Flamande (Brussels Philharmonic), l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, La Musique Royale des Guides, l’Orchestre des Jeunes Flamand et avec l’orchestre Charlemagne.

Depuis septembre 2023 Lieve est professeur de flûte au Conservatoire Royal de Bruxelles après avoir été assistante aux Conservatoires Royaux d’Anvers et de Liège pendant 13 ans.