Violoncelliste allemande Jeanette Gier est directrice et membre fondatrice de l’ensemble Eldering et se produit régulièrement à des festivals internationaux en Allemagne, Suisse, Australia avec des artistes de renoms tels que Hariolf Schlichtig, Matthias Bucholz, Tomoko Akasaka, Andra Darzin et Gabor Meszaros. L’Eldering Ensemble a été « ensemble en résidence » au Victorian College of the Arts de l’université de Melbourne et au Conservatorium of Music de Hobart, en Australie, et a été invité à se produire lors de festivals de musique de chambre en Australie et à diffuser en direct sur 3MBS, ABC Classic Radio et WDR3.

Jeanette a étudié le violoncelle et la musique de chambre avec les professeurs Johannes Goritzki, Claus Kanngiesser, Hariolf Schlichtig, Hatto Beyerle et Eckard Heiligers/le Trio Jean Paul et a reçu son diplôme avec ‘summa cum laude’. Jeanette a enseigné à la Robert-Schumann-Musikhochschule de Düsseldorf et a occupé le poste d’assistante violoncelliste soliste à la très célèbre German Chamber Academy de Neuss. Avec l’Orchestre de chambre de Bâle, elle a acquis une expérience de la pratique historique sous la direction de Christopher Hogwood, Giovanni Antonini et Paul McCreesh. Son sens aigu de l’ensemble, la clarté distinctive de son son et sa spontanéité musicale constituent les rudiments d’une approche classique à la fois percutante et enrichissante de l’interprétation musicale. Elle a notamment participé à des émissions de radio et à des concerts enregistrés pour le label Genuin Classics, 3MBS Australia, ABC Classic FM Australia, WDR 3, l’Académie de chambre allemande de Neuss et l’Eldering Ensemble.

Depuis 2018, Jeanette Gier occupe un poste d’enseignante à la Haute école de musique et de danse de Cologne et est devenue Directrice Artistique de Key to Culture en 2021.