Depuis 2021, Eduard Sonderegger enseigne le violon à l’Université nationale de musique et des arts du spectacle de Stuttgart.
Il a également enseigné à l’Université de Musique et de Théâtre de Munich et a été premier violon de l’Orchestre Philharmonique d’Ulm (2013-2023). Parallèlement à ces rôles, il est membre de nombreux ensembles et s’implique activement dans la nouvelle musique et dans les pratiques d’interprétation historiquement informées.
En tant que soliste, Eduard Sonderegger s’est produit en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Russie, en Italie, en Grèce, en Finlande et en France. Il a également joué avec la Philharmonie d’État de Rhénanie-Palatinat, l’Orchestre Philharmonique d’Ulm, l’Ensemble Arsys Bourgogne (Vézelay, France) et l’Orchestre Sinfonietta Lentua (Kuhmo, Finlande). Son répertoire comprend des concertos pour violon de Bach, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Brahms, Tchaïkovski, Sibelius, Glazunov, Prokofiev, Hartmann et bien d’autres.
Un partenariat musical de longue date unit Eduard à son frère Alexander Sonderegger (piano) au sein du Sonderegger Duo. Ensemble, ils se sont produits au Gasteig München et au Konzerthaus Berlin. En 2019, le Sonderegger Duo a sorti son premier CD contenant des œuvres de Brahms, Szymanowski et Enesco.