La soliste et partenaire recherchée en musique de chambre Annette Unger a étudié auparavant avec Karl Unger à la Hochschule für Musik Carl Maria von Weber Dresden. Elle a reçu des conseils artistiques supplémentaires d’Eduard Melkus (violon) et Semjon Skigin (musique de chambre). Actuellement, ses étudiants remportent régulièrement des prix lors de concours internationaux et obtiennent des engagements en tant que musiciens, professeurs et conférenciers.
Unger se produit régulièrement en Allemagne, en Russie, en Autriche, en France, en Norvège, en République tchèque, en Pologne, en Italie, en Espagne, en Corée, en Suisse et au Japon avec des ensembles tels que l’Orchestre Symphonique Capella d’État de Saint-Pétersbourg, l’Elbland Philharmonie Sachsen et Dresdner Kapellsolisten, et est invité à des festivals internationaux. Son vaste répertoire comprend de fréquentes premières mondiales, notamment des œuvres de compositeurs de Dresde.
Les enregistrements sur CD d’Unger avec GENUIN et d’autres labels présentant des œuvres allant du baroque au contemporain ont été largement salués par la presse.
Depuis 1992, Annette Unger est professeur de violon à la Hochschule für Musik Carl Maria von Weber de Dresde.
Elle soutient les jeunes talents en tant que directrice artistique de l’Académie internationale de musique de Meissen, qu’elle a fondée, et en tant que directrice du Concours international Szymon Goldberg pour violon et alto.
Elle donne également des masterclasses en Allemagne, en République tchèque, en Suisse, en Norvège, en Italie, en Corée et aux États-Unis, et est membre du jury de concours internationaux.
Annette Unger joue un violon de Cornelius Schneider-Marfels, Erlangen 2008.