Meehyun Ahn a été décrite comme l’une des principales pianistes de sa génération possédant « une technique et une expression artistique excellentes ». Elle se produit sur les scènes mondiales en Russie, en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Influencée par l’école de piano russe traditionnelle, elle termine ses études au Conservatoire d’État de Moscou sous la direction du professeur S. Dorensky. Elle perfectionne sa technique solide, d’abord en Russie puis à l’école italienne de piano à la célèbre Académie internationale de piano d’Imola en Italie sous la direction du professeur Lazar Berman.
Meehyun Ahn a donné des récitals et des concerts dans des salles renommées telles que le Bolshoi Hall à Moscou – Russie, le Wigmore Hall à Londres – Royaume-Uni, la Salle Gaveau à Paris – France, aux Nations Unies à Genève – Suisse, à la Santa Cecilia Sala Accademia à Rome, au Teatro Raffaello Sanzio à Urbino, au Castelvecchio à Vérone, au Teatro Annibal Caro en Italie, à l’Astana Opera Theatre – Kazakhstan, au Morse Recital Hall de l’Université de Yale et au Beall Hall à Eugene – États-Unis, à la salle de concert du Seoul Art Center, au KBS Hall à Séoul.
Elle a également joué avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Moscou, l’Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre philharmonique de Samara, l’Orchestre philharmonique de Kharkov, l’Orchestre philharmonique de Roumanie, l’Orchestre symphonique de Kaunas, l’Orchestre philharmonique de Marchegiana, l’Orchestre symphonique de Kaohsiung, l’Orchestre symphonique KBS, l’Orchestre symphonique coréen, Incheon/Daejeon/Daegu/Mokpo/Jeonju/Chanwon Philharmonic Orchestra et autres. Meehyun Ahn a également acquis une solide réputation en musique de chambre en jouant fréquemment avec les Solistes de Salzbourg au Schloss Mirabell, Voces Quartet et aussi en duo avec le violoniste de renommée mondiale Victor Danchenko, Hagen. En tant qu’envoyée culturelle de la République de Corée en 2004, elle a apporté une contribution majeure en jouant dans des concerts spéciaux organisés à Rome, Milan, Paris, Lyon et aux Nations Unies à Genève.
Le talent artistique de Meehyun Ahn a été reconnu par l’attribution de prix au Concours de musique Viotti-Valsesia, au Concours de piano Leschetizky et au Concours de musique asiatique pour les jeunes. En 1991, elle a reçu le « Best Music Prize » de la Seoul Arts School en tant qu’étudiant le plus performant de l’école, ainsi que le deuxième Woompa Music Prize », décerné au jeune étudiant en musique le plus prometteur de Corée. Elle a également été choisie comme « Kumho Artist » en 2004 et « KBS Artist of 2005 ».
Meehyun Ahn a enregistré deux CD. Le premier : Scriabin Piano Concerto et Chopin Piano Concerto No. 2 avec l’Orchestre de Moscou, dirigé par Michael Avetisyan, produit par Russian Compact Disc et fabriqué par Sony DADC, Autriche. Le second : 10 pièces solo – Prokofiev Sonata 3, Scriabin Sonata 10, Chopin Scherzo 2 et autres, produites par le Korean Broadcasting System.
Meehyun Ahn a donné des Master Classes en Suisse, en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Autriche, en Corée, aux États-Unis et elle a été membre du jury de concours tels que le Concours international Tchaïkovski pour jeunes musiciens, entre autres.
Elle a été associée de recherche et artiste invitée à l’Université de Yale et professeure auxiliaire à l’Université de New Haven aux États-Unis. Actuellement, elle est professeur à l’Université Sungshin de Séoul.