En 2017, Jeung Beum Sohn devient le premier pianiste coréen à remporter le 1er prix au Concours international de musique ARD de Munich. Il se distingue par sa technique puissante et impeccable avec un sens musical mature et sincère.
Parmi les autres récompenses, citons le Concours international George Enescu et le 9ème Prix international de piano allemand à Francfort-sur-le-Main. Il est également lauréat du prix du ministre du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme de Corée, qui est décerné à des personnes talentueuses qui ont honoré la Corée.
Son interprétation créative ainsi que les différentes couleurs de son jeu ont conquis le cœur des publics. Ses interprétations, lors des concours, lui ont permis de collaborer avec les musiciens et les salles de concert les plus distingués d’Europe.
Jeung Beum a commencé à jouer du piano à l’âge de 4 ans et a fait sa première apparition sur scène à l’âge de 8 ans. Son brillant talent musical a été reconnu dès le début quand il remporte plusieurs concours de piano. Il a également fait ses débuts en concerto avec l’Orchestre philharmonique de Séoul à l’âge de 13 ans.
Âgé de 16 ans, Jeung Beum entre à l’Université nationale des arts de Corée pour poursuivre ses études de piano et obtient son diplôme sous la direction de Choongmo Kang. Dès 2012, il étudie avec Arnulf von Arnim à la Hochschule für Musik und Theater de Munich où il obtient son Master suivi du diplôme de concert à la Musikhochschule Münster.
Jeung Beum a joué avec de nombreux orchestres renommés dont le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, l’Orchestre de chambre de Munich au Gasteig hall de Munich, Seoul Philharmonic Orchestra, Korean Symphony Orchestra, Colloquium Musicum Basel Orchestra ainsi que le Korean Chamber Orchestra sous la direction de Sir Ralph Gothóni lors du Mozart Piano Concertos Series.
Récemment, Jeung Beum a donné plusieurs récitals dans des salles de concert renommées telles que l’Alte Oper de Francfort, le Gewandhaus zu Leipzig, le Klavier-Festival Ruhr suivis de représentations dans les grandes villes telles que Berlin, Dresde. Munich, Münster, Stuttgart et Weimar en Allemagne, Busoni Piano Festival et Cervo Festival en Italie, Flagey en Belgique…