Anna Garzuly-Wahlgren est professeur de flûte et de musique de chambre dans deux universités de musique renommées en Allemagne, à Weimar et à Leipzig.
Elle a longtemps été flûtiste solo de l’Orchestre Gewandhaus de Leipzig après ses études à Budapest, Munich et New York.
Anna Garzuly-Wahlgren est une soliste et chambriste internationale appréciée, lauréate de plusieurs concours musicaux internationaux majeurs comme à Genève, Scheveningen, Kobe, Markneukirchen et Budapest.
Ses performances en solo incluent des concertos avec le Gewandhaus Orchestra dirigé par Herbert Blomstedt et Riccardo Chailly.
En tant que chambriste, elle a travaillé avec l’Ensemble Sabine Meyer, l’Ensemble Linos, l’Octet du Gewandhaus, l’Ensemble „armonia“, le Neues Bachisches Collegium Musicum et les orchestres de chambre de Munich et de Leipzig…
Anna Garzuly-Wahlgren est membre fondatrice du célèbre ensemble de flûtes de Leipzig «Quintessenz».
Sa polyvalence dans les styles musicaux et la couleur de son jeu sont reconnues internationalement. Elle apparaît sur plusieurs enregistrements d’orchestre et de musique de chambre récompensés.